Thérapie par les ventouses (Hijama)

Utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles chinoise et moyen-orientale, la thérapie par les ventouses (ou cupping) est une technique naturelle qui vise à décongestionner les tissus, activer la circulation et soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Des ventouses en verre ou en silicone sont posées sur la peau pour créer un effet de succion contrôlée, stimulant ainsi la microcirculation, le drainage des toxines et la détente des tissus profonds.

Durée du traitement

+/- 15 minutes de pose + 45 minutes de massage de la zone concernée


Prix

140 CHF


Lieux

À domicile, en institut

  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique.
  • Soulage les tensions musculaires et les douleurs articulaires dans une zone ciblée, par un afflux sanguin massif en périphérie.
  • Favorise l’élimination des toxines et des blocages énergétiques.
  • Renforce le système immunitaire et contribue à l’équilibre général.
  • Apporte une sensation de détente, de légèreté et de vitalité.
  • Travaille sur la tanségrité des structures musculaires
sun rays coming through trees
black and white abstract painting on wall

La pose des ventouses est-elle douloureuse ?

Lorsque l’on pose des ventouse il est important d’y aller progressivement. Pour une première fois, il faut réguler la succion afin d’obtenir une sensation non douloureuse. Selon la sensibilité propre à chacun.e.s, il peut y avoir une sensation d’inconfort, voir de légère douleur.

Combien de temps restent les marques après la pose des ventouses ?

Chaque corps réagi d’une manière différentes à la pose des ventouses. De manière générale, les marques sont visibles une semaine à dix jours après le soin.

Y-a-t-il un risque de brûlure avec les ventouses ?

La technique des ventouses ancestrales avec le feu ne brûle en aucun cas la peau. En effet, le contact de la ventouse avec la flamme est extrêmement rapide, ce qui écarte tout risque de brûlures. Il existe également des ventouses en silicone qui fonctionnent grâce à une petite pompe.